
Hier vendredi, 11 juin 2010, le Premier Ministre, Jean Marie DORE a clôturé un atelier de formation des agents du secteur de la pêche en Guinée. Cet atelier est initié par le Département de la Pêche et de l'Aquaculture, pour faire un diagnostic des ressources halieutiques et envisager d'ici la fin de présent atelier, des solutions permettant à la Guinée d'assurer son développement à travers ce secteur, l'un des secteurs le plus important quant l'alimentation de la population en poisson.
Au cours de cet atelier de formation, des recommandations ont été formulée par les participants pour une gestion correcte des ressources halieutiques et aussi la prise en compte des principaux débarcadères par le Département en charge de la pêche.
Dans son discours de clôture, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a appelé les participants à plus d'implication pour " inonder le marché guinéen de poissons". Mr Jean Marie DORE a également invité les participants à relever les défis dans le secteur de la pêche en Guinée, pour davantage assurer l'autosuffisance alimentaire.
Avant de terminer, rappelons que cet atelier de formation est le cadre de concertation des différents acteurs de la pêche, il est aussi l'organe de décision des politiques à mener pour ce secteur dans l'avenir. D'autres Etats généraux sont prévus l'année prochaine afin de revoir l'état des lieux de ce secteur porteur de croissance.
CAMARA Mamadouba Sanoussi
pour Africaguinée.com
+224 64 40 15 61 / 68 40 70 92
|
  Rubrique: Economie  date: 12-Jun-2010 à 19:29:50  Partager:   :  |