
Après sa prise de contact à Paris avec ses militants et sympathisants mais également avec les guinéens vivants en France, Dr Ousmane KABA, Président du Parti Liberal pour l'Unité et la Solidarité (PLUS) a au cours d'un entretien expliqué les raisons de sa visite à notre reporter.
Parlant de cette visite, le Président du Parti PLUS, affirme que c'était une bonne visite malgré le temps court qui lui a été imparti. Arrivé le dimanche matin à l'Aéroport Charles De Gaulle de Paris, Dr Ousmane KABA a été reçu par ses militants et les guinéens vivants en Europe et en France. De même, le Président du PLUS a été également reçu par les parlementaires et les politiciens français. Au cours de cette visite marathon de trois jours, Dr Ousmane KABA s'était rendu dans les locaux de la Chaîne panafricaine AFRICA 24. Mais avec le Sommet de Nice, toute l'équipe était déployée donc il n'a pas pu réalisé son interview prévue.
En abordant l'accueil qui lui a été réservé, Dr Ousmane KABA, déclare que c'était un accueil extraordinaire car indique t-il, ses militants étaient favorables à son programme, qui se focalise sur la lutte contre la corruption et l'impunité afin de redonner la confiance aux investisseurs pour sortir ce pays dans la souffrance. Poursuivant son a, b, c, le Président du PLUS, en bon économiste à indiqué des solutions concrètes pour développer la Guinée qui, est aussi un grand défi économique à cela s'ajoute la démocratie qui doit être une vision partagée à long terme par son parti.
"Un État se construit sur des valeurs fortes: La vérité, la Justice et l'Équité, pour garantir la croissance, accroître la production et bâtir des infrastructures socio-économiques de base, savoir: Les routes, l'eau, l'électricité, les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC), la réforme du système éducatif en le rendant plus performant. Moi même, je suis fondateur d'une école... Dixit Dr Ousmane KABA
Parlant de l'avenir et la prospérité du pays, le Président du PLUS a souligné deux facteurs importants qui, selon lui contribueront à relancer notre système économique, dont: La politique monétaire et la politique budgétaire. Pour Dr KABA, ces politiques seront sans doute des mécanismes sûrs pour arrêter la saignée financière en luttant contre la corruption.
Avant de terminer notre entretien qui a duré une quinzaine de minutes, le Président du PLUS a suggèreré quelques points censés redresser le pays .Selon Dr Kaba , il s’agit de : booster tous les secteurs porteurs de croissance, rétablir les relations avec les bailleurs de fonds internationaux, préserver les investissements.
Un reportage de Mamadouba Sanoussi Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 07-Jun-2010 à 11:28:31  Partager:   :  |