africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Présidentielles 2010: Lansana Kouyaté en tournée sur l'île de Kabak





Après les étapes des Iles de Fotoba et de Kassa, le candidat du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), M. Lansana Kouyaté en compagnie de son état major, a été accueilli mercredi, 2 juin par les populations de l’Ile de Kabak dans la préfecture de Forécariah.


Dans la foulée, on pouvait entendre ‘’Malé 25.000, Woulébaragnon’’, ‘’Kouyaté la Guinée Tongo i Gbé’’.

M. Kouyaté a déclaré que depuis l’indépendance de la Guinée, aucune autorité ne s’est intéressée aux Iles et à leurs habitants.

C’est pourquoi, ‘’au delà de cette campagne festive, j’ai tenu à venir voir les populations insulaires pour leur dire qu’elles sont parties intégrantes du peuple de Guinée.

Le porte parole de la jeunesse de Kabak, M. Lansana Bangoura, après avoir souhaité la bienvenue au candidat du PEDN, il lui a réaffirmé l’engagement et la volonté de la jeunesse à soutenir les idéaux de paix de M. Kouyaté et son programme de société.

Selon M. Bangoura, Kabak est confrontée à d’énormes difficultés liées à un manque considérable de personnel de santé, d’infrastructures scolaires, d’eau potable, d’antenne parabolique, de groupe électrogène, de réseau téléphonique tout cela appuyé par la dégradation des pistes rurales et des plaines cultivables.

Dans son discours réponse, le candidat du PEDN, a demandé aux uns et aux autres de travailler d’abord les plaines dont ils disposent tout en ajoutant que celles-ci seront revalorisées quand il accèdera à la présidence de la République.

‘’La jeunesse qui représente l’avenir doit obligatoirement avoir les ambitions les plus nobles pour faire avancer le pays. Il n y a pas de sot métier, il n y a que des sots hommes’’, a dit M. Kouyaté avant de promettre aux populations de Kabak, deux antennes paraboliques dont une pour les images et l’autre pour régler le problème de réseau téléphonique dans cette localité et ses environs.

Très satisfait de l’accueil et marqué par les doléances de la jeunesse, le candidat du PEDN a également offert un groupe électrogène et un poste téléviseur à la jeunesse.

M. Kouyaté a offert aussi une enveloppe de 5 millions de francs guinéens au comité d’organisation de son meeting et 2 millions 500 000 aux sages.

‘’ Les populations de Kabak ne devraient pas tendre la main à l’Etat car, leurs projets pouvaient les suffire largement avant d’ajouter que si son parti monte au pouvoir toutes les routes de cette localité seront bitumées’’, a conclu le candidat du PEDN.


Source:AGP

  Rubrique: Politique  date: 04-Jun-2010 à 11:34:28  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S