
Le Palais du Peuple a servi de cadre au lancement de la Campagne du Parti National pour le Renouveau le dimanche 30 mai 2010.
Dès 10 heures des milliers de personnes ont pris d’assaut l’esplanade du palais du peuple en scandant « BARRY BARRY PRESIDENT », » BOUBA SYMBOLE DE LA RUPTURE ».
Côté ambiance, au rythme de l’hymne du parti, des militants ont brandi des pancartes avec les slogans du parti.
Plusieurs fédérations du PNR de Conakry ont participé à ce meeting au Palais du peuple notamment:RATOMA, KALOUM, DIXXIN, MATOTO, MATAM.
C'est aux environs de 11heures GMT, que la délégation dirigée par le candidat du parti Boubacar Barry est arrivée sur l’esplanade du Palais du peuple.
Le président du PNR a été accompagné par une pluie d’ovation avec une foule en liesse.
Dr Maguette NDAYE du Parti National de Guinée -PNG- a pris la parole en précisant qu’elle soutient la candidature de Mr Boubacar Barry à l’élection présidentielle du 27 juin 2010 et évoquera qu’elle partage la vision, les principes, du parti qui pense aux femmes, et aux jeunes. Et surtout qu’il incarne la rupture avec les années de mal gouvernance.
Saisissant l’occasion, le candidat du PNR Boubacar Barry a affirmé que le Palais du Peuple a été choisi pour le lancement de la campagne parce qu’il est le chemin qui mène à Sékoutouréyah et de lancer : « Nous voulons rompre avec le passé. La Guinée doit changer. Et nous sommes capable. Rendez-vous est pris pour le 27 juin 2010 pour célébrer la victoire de notre parti »
Rappelons que BOUBACAR BARRY, ancien ministre d'Etat chargé de l'habitat et du patrimoine bâti public, a été investi le samedi 22 mai dernier à DABOLA comme candidat du parti.
Pour de nombreux observateurs de la scène politique guinéenne, le PNR a ainsi démontré qu’il est un prétendant sérieux pour la conquête du pouvoir.
Source :Cellule de Communication du PNR
|
  Rubrique: Politique  date: 01-Jun-2010 à 16:53:00  Partager:   :  |