africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Examens nationaux:" aucune fraude ne sera tolérée...", prévient le ministre Amadou Lélouma Diallo





Le ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’éducation civique Amadou Lélouma Diallo a annoncé le lancement officiel des examens nationaux session 2010.

Dans une déclaration officielle, radiodiffusée et télévisée, Amadou Lélouma Diallo déclare que les examens de cette année se dérouleront sous le signe de la ‘‘tolérance zéro’’.

Le ministre affirme qu’au total, ce sont 887 000 candidats qui sont sur la liste : « Nous voici à la veille des examens nationaux de la présente session qui commencent par le baccalauréat unique, mardi 1er juin et qui se poursuivront jusqu’au 19 juin 2010, par l’examen d’entrée en 7éme et le BEPC. Il seront ainsi 887 000 candidates et candidats tous cycles confondus, à affronter les différentes épreuves d’évaluation sur toute l’étendue du territoire national ».

Il insiste qu’aucune fraude ne se sera tolérée durant ces examens : « Il me plaît à cette occasion solennelle, de rappeler aux candidats, aux enseignants et aux parents d’élèves et amis de l’école, que mon département place les évaluations de cette session sous le signe de la tolérance zéro, renforçant ainsi la dynamique que nous avons imprimée à notre système en 2007 pour une crédibilisation et une moralisation de nos examens sous tous ses aspects. Nous savons davantage compter sur cette bonne compréhension des uns et des autres, afin de préparer ensemble des agents de développement compétitifs pour notre pays ».

Il invite les leaders politiques actuellement en campagne dans tout le pays, à ne pas entraver le bon déroulement des examens par le bruit et le dérapage de leurs militants : « Les examens nationaux de cette année coïncident avec un moment exaltant de notre histoire, celui de la première élection présidentielle véritablement démocratique. A cet effet nous lançons un appel patriotique à tous les acteurs politiques, à toutes les citoyennes et à tous les citoyens, en cette période de campagne électorale pour maintenir le calme et la tranquillité dans les centres d’examens et aux alentours afin de favoriser une meilleure concentration de nos enfants sur leurs différentes épreuves. Il y va de leur avenir ».

Un compte-rendu d’Adourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600



  Rubrique: Société  date: 01-Jun-2010 à 10:15:20  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S