
Le leader du Rassembleemnt du peuple de Guinée(RPG),Pr Alpha Condé a promis récemment de poursuivre "l'oeuvre du Général Sékouba Konaté", a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
Parlant de l'armée guinéenne, le président du RPG a promis de poursuivre la réforme de la grande muette:"Je continuerai l’œuvre du Général Sékouba Konaté en construisant plus de casernes pour que les hommes en tenue ne soient plus dans les rues. Ils seront dans les conditions qu’il faut et en retour, ils assureront la sécurité des frontières, des personnes et de leurs biens mais aussi, ils vont construire des chemins de fer’’a déclaré M.Condé à Maférenyah le 23 mai dernier.
Pour les populations de Maférenyah et Coyah, le leader du RPG a promis de soutenir les femmes ainsi que la jeunesse à travers l'éducation pour tous.
"En trois ans, avec les femmes de Guinée, nous allons produire nous même le riz et nous nourrir avec. Toutes les femmes qui accoucheront par césarienne, seront prises en charge(...).Pour les jeunes, je promets qu’aucune salle de classe ne dépassera 25 élèves et toutes les écoles seront dotées d’ordinateurs. Tous les enfants auront droit à l’école et les enseignants auront des salaires décents. Nos parents ne vont plus souffrir pour aller à la Mecque et à coût réduit’’ a ajouté M. Condé.
Mercredi dernier, leader du RPG a effectué une visite à Dubréka, la ville de l'ancien président Lansana Conté.Dans cette locatlité, Alpha Condé a rappelé le besoin de paix pour ses compatriotes au delà de leurs passions politiques.
"C'est la première fois que je tienne un meeting à Dubréka, car j'ai toujours évité un affrontement avec le PUP(Parti de l'unité et du progrès). L'entente, la concorde, la paix sont les racines d'une démocratie meilleure",a expliqué M.Condé avant de poursuivre:" Ce meeting prouve le changement pour lequel je me suis battu depuis des années. Il marque le début du changement de notre prestigieuse Nation".
Le numéro un du RPG a invité les populations de Dubréka à renforcer l'unité nationale en misant sur l'avenir ." Femme et jeunesse de Dubreka nous pouvons faire le changement sans faire des histoires, alors donnons-nous la main et pardonnons tout ce qui s'est passé hier et faisons confiance en l'avenir", a conclu M.Condé.
Opposant historique, Alpha Condé participe à son troisième scrutin présidentiel après 1993 et 1998.Selon les observateurs de la scène politique guinéenne, il est l'un des favoris de la présidentielle du 27 juin 2010.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 29-May-2010 à 16:17:22  Partager:   :  |