
Six ans après, Michel Dussuyer est de retour en Guinée. Le technicien français est attendu ce dimanche à Conakry pour signer un contrat de sélectionneur du Syli National. Son objectif : la qualification pour la CAN Orange 2012. C’est avec une grande émotion que le coach limogé par le Bénin après la CAN Orange 2010 s’apprête à renouer avec le football guinéen, qu’il avait réussi à qualifier pour la CAN 2004.
« Je souhaite faire d’abord un état des lieux, a-t-il indiqué au site guineefoot. En six ans, beaucoup de choses se sont passées. Je dois collecter d’abord des informations sur le passé et le présent pour bien appréhender l’avenir. »
Droit dans ses bottes, Dussuyer veut avoir les mains libres pour mener à bien la tache qui lui sera confiée ce dimanche. « Moi, insiste-t-il, j’ai l’habitude de travailler en totale indépendance. J’ai pratiqué de la sorte quand j’avais la charge du Syli. J’ai fonctionné de la même manière lors de mon passage au Bénin en ce qui concerne le choix des joueurs. Sur le choix des lieux de regroupements ou des matches amicaux, il s’agira d’un travail en collaboration avec la Fédération et le ministère en fonction des moyens disponibles. »
En ce qui concerne les chances du Syli National dans les éliminatoires de la CAN 2012, le Français pense que le défi n’est pas insurmontable, mais recommandera à ses joueurs de prendre le maximum de points contre Madagascar et l’Ethiopie avant de s’attaquer à l’épouvantail du groupe. « Contre le Nigeria il faudra être très fort, mais sur un match tout est possible », a conclu Dussuyer.
Source:footafrica365.fr |
  Rubrique: Sport  date: 29-May-2010 à 15:02:31  Partager:   :  |