
Le ministre guinéen des mines, Mahmoud Thiam a rencontré dimanche à Téhéran, son homologue iranien chargé de l'industrie et des mines Ali Akbar Mehrabian, a appris Africaguinee.com, de source diplomatique.
Au cours de la rencontre, le représentant du gouvernement guinéen a déclaré que la bauxite est un produit stratégique dont l'exportation vers l'Iran va renforcer la coopération entre les deux pays.
Mahmoud Thiam a précisé, que l'Iran a beacoup d'expérience dans le cadre de l'extraction des mines et que la Guinée est prête à exporter la bauxite vers l'Iran.
Pour sa part,le ministre iranien Ali Akbar Mehrabian a indiqué que son pays vise à dépasser sa production de 900. 000 tonnes d'aluminium par an, grâce à l'importation de la bauxite de Guinée.
Récemment, lors d'une visite du ministre guinéen des affaires étrangères, Bakary Fofana à Téhéran, l'Iran a annoncé le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, ainsi que la suppression des visas pour les ressortissants des deux pays.
Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Economie  date: 24-May-2010 à 14:54:13  Partager:   :  |