africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Inauguration de l'ARPT à Conakry: "On ne vit pas des potentialités mais plutôt des réalisations", ex





Le premier Ministre de transition Jean Marie Doré a présidé la cérémonie d’inauguration d’un centre de contrôle et de supervision du trafic international de l’ARPT (Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications) ce vendredi 21 mai 2010. Cette cérémonie a eu lieu au siège de l’ARPT à Kaloum.

Le Premier Ministre Jean Marie Doré déclare que cette réalisation est un grand pas en avant pour la Guinée : « (…) Je remercie le Global Voice Group. Je remercie tous les invités. (…) Tout investissement dans des télécommunications met la Guinée en position de concourir sur le plan économique. (…) On ne vit pas des potentialités mais plutôt des réalisations. (..) La transition va poser des actes qui faciliteront la tâche au gouvernement issu de l’élection présidentiel du 27 juin prochain afin de créer des bases saines ».

Le Directeur Général de l’ARPT Doura Morlaye promet de veiller au bon fonctionnement des différents réseaux de téléphonie mobile qui évoluent en Guinée : « L'ARPT réaffirme sa disponibilité à travailler sans relâche, dans un contexte de synergie, à concilier ses activités avec celles des opérateurs de GSM : Sotelgui, Areeba-Guinée, Cellcom, Intercel+ et Orange ».

Le Ministre des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information, Amadou Talibé Diallo quant à lui, rappelle la mission de l’ARPT : « (…) Il convient de rappeler que la mise en œuvre de ce cadre réglementaire a abouti à la création de l’autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT), organe qui a pour mission principale de veiller au respect des dispositions des textes législatifs et réglementaires en vigueur ».

Il met un accent sur la qualité de service qu’il exige des différents opérateurs de téléphonies mobiles dans notre pays : « Aussi, conscient des enjeux en termes d’échanges de trafic, mon département a défini en collaboration avec l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications, les grands axes prioritaires d’une politique de régulation dont la préoccupation majeure reste et demeure l’amélioration de la gestion du trafic international, de la qualité de service, de l’interconnexion nationale et internationale et de la lutte contre la fraude ».

Pour lui, l’Etat Guinéen vient de créer un lien harmonieux entre la technologie et l’économie : « Pour relever ce défi et en application de l’accord conclu entre l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT) et Global Voice Group (GVG), le 22 mai 2009, un centre de supervision du trafic est né. Aussi, l’Etat crée un lien harmonieux entre la technologie et l’économie ».

A signaler que c’est un bâtiment R+12 avec un sous-sol servant de parking et une mezzanine qui a été inauguré. La superficie sur laquelle est construit ce bâtiment est de 10 782, 739 m2. Le projet a été financé par BOT à hauteur de 7 500 000 dollars.

Un compte-rendu d’Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600



  Rubrique: Economie  date: 24-May-2010 à 13:56:48  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S