
La Présidente de la Guinée unie pour la renaissance (GUR) Madame Kaba Rougui Barry a débuté sa campagne électorale à la maison des jeunes de l’île de Kassa située à quelques kilomètres du centre ville Kaloum – Conakry ce jeudi 20 mai 2010.
Après avoir annoncé sa candidature aux élections présidentielles du 27 juin prochain, Rougui Barry passe à la vitesse supérieure et lance sa campagne qui, selon son programme sur papier, s’étendra sur toute l’étendue du territoire guinéen et prendra fin le 26 juin 2010.
D’entrée de jeu, Rougui Barry promet de construire un pont entre Kassa et Conakry : « (…) Mesdames et messieurs, nous allons agir ensemble. Votre participation est de voter pour GUR. Et à nous de travailler pour vous pour que la Guinée gagne. Souvenez-vous du logo de la Guinée unie pour la renaissance (GUR). C’est une pièce d’orée. Nous avons débuté cette campagne sur une île de l’abondance que nous allons construire avec le programme de la GUR. Cette île sera une nouvelle ville, la plus convoitée des touristes. Les habitants de cette île seront les plus heureux. Mon frère Lamine Barry, le dixième enfant de ma mère, m’a toujours suggéré de trouver une solution pour mettre un pont aérien entre Kassa et Conakry ».
Elle déclare être préoccupée de la souffrance que les habitants de Kassa endurent : « Mon peuple de Guinée me connaît plus que personne. Nous continuerons le combat pour une bonne gouvernance, pour un développement durable pour tous. Nous la GUR de la terre plaine, nous venons de traverser la mer pour retrouver nos frères et sœurs des îles pour nous enquérir de la situation des 4 500 habitants »
Rougui Barry promet de mettre un terme à la misère en Guinée si elle est élue le soir du 27 juin prochain : « Je veillerai à ce que mon pays retrouve la paix, le bonheur, la santé, l’amour, la fraternité et l’abondance alimentaire ».
Rougui Barry promet aussi de doter de l’eau, de l’électricité et assez de centres de santé à l’île de Kassa. Elle offre à la jeunesse de Kassa 100 feuilles de tôles pour le toit de leur maison que nous avons trouvé en ruine : « Nous allons trouver des techniciens pour qu’un cahier de charge soit mis, dans les délais les plus courts, à fin que Kassa soit électrifié. Il y aura aussi de l’eau ici à Kassa. Nous allons également œuvrer pour que vous puissiez avoir des centres de santé de proximité. Il y a tant de choses à faire pour vous. Pour 4 500 habitants seulement, l’Etat doit faire face à vous. Vous ne devez pas souffrir. Je vous donne 100 feuilles de tôles pour ici (la maison des jeunes de Kassa) ».
Elle promet d’obtenir de bons résultats au prochain scrutin présidentiel : « Avec la GUR, plus jamais le sang d’un Guinéen ne sera versé au sol. J’ai décidé d’aller aux élections présidentielles du 27 juin 2010. Et j’irai jusqu’au bout »
Un compte-rendu d’Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600
|
  Rubrique: Politique  date: 24-May-2010 à 12:55:57  Partager:   :  |