africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Pluralité de candidats pour les élections: des citoyens réagissent..





Amadou Racine Niang, spécialiste en Markéting-Communication:C’est une campagne qu'on observe dans une atmosphère chaude et prometteuse, dans la mesure où elle va définir la volonté du peuple si cela se passe normalement.

Vu le nombre de candidats qui existe, vu les perspectives que chaque candidat dessine par rapport à cela, je pense qu'on est bien parti pour une campagne de taille. Parce que, ce que nous avons vu dans le paysage guinéen, pour moi, c'est ma première expérience avec autant de candidats et puis le contexte dans lequel cela a trouvé le pays, à ma connaissance il n'y a jamais eu ou il y a eu peu d'élections en Guinée.

Je pense que la Guinée est entrain de vivre une fois encore, l'expérience des élections et l'expérience des campagnes présidentielles. Avec le nombre de candidats, tout l'espoir que j'ai, est que les gens de même vision se retrouvent pour faire des alliances, si il y a un second tour.

Ce qui est clair, les candidats n'ont pas la même vision et s’ils veulent réellement travailler pour la Guinée, j'espère qu'ils n'auront pas de problèmes en tant micro parti à se retrouver pour créer un seul parti ou alors, désigner un seul candidat ».

Mahmoud Bah, Commerçant: Moi, ce que je pense des campagnes présidentielles, ce qui est plus facile c'est d'aller aux élections le plus rapidement possible.

Parce qu’en ce moment, tout le monde est presse pour les élections au lieu de mettre des principes sans quoi cela ne nous arrangera pas.

Nous avons vécu 50 ans de retard avec cela, tous les pays limitrophes nous ont dépassé. Nous sommes les derniers maintenant, chez nous ici, chaque jour c'est des problèmes, avant c'était le problème de riz, de courant de l'eau...

Maintenant chez nous, c'est devenu un problème d'ethnies. Mon souhait c'est d'aller aux élections vite si cela peut arranger."

Propos recueillis par Mamadouba Sanoussi Camara
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 21-May-2010 à 12:23:26  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S