africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Vente d'armes à des milices pro-Dadis:Israel impose une amende à une compagnie de sécurité





Le gouvernement Israélien vient d'imposer une "lourde amende" à une compagnie de sécurité qui avait négocié un accord de fourniture d' armes pour les milices du Capitaine Moussa Dadis Camara, a appris Africaguinee.com, de source officielle.

Selon le porte-parole du ministère israélien chargé de la défense, Shlomo Dror, la compagnie CST Global avait négocié la fourniture d'armes et un entraînement militaire avec le chef de la junte militaire , Capitaine Dadis Camara sans l'approbation préalable de l'Etat israélien.

Sans dévoiler le montant de l'amende, Sholmo Dror a déclaré que son pays est intvervenu avant la signature de l'accord entre la junte guinéenne et CST Global.

Dror a déclaré que le ministère de la Défense avait autorisé Global CST de procéder à une enquête initiale sur ses affaires en Guinée. Quand il a découvert que la compagnie était en négociation d'une vente d'armes, le gouvernement israélien a ordonné qu'une amende soit prise contre CST Global , précise le porte-parole du ministère israélien de la Défense.

Au niveau de CST Global, cette affaire a été minimisée.Selon un communiqué de la compagnie, aucune amende n'a été imposée.Le ministère de la défense a plutôt ordonné à CST Global de renforcer ses procédures de contrôle afin d'éviter semblable "erreurs" dans l'avenir, précise le communiqué.

Global CST est dirigé par Yisrael Ziv, un général à la retraite de l'armée israélienne .Selon le quotidien Haaretz, le Général Ziv a travaillé comme consultant en Colombie et en Géorgie.

Depuis les années 50, Israel a envoyé plusieurs mercennaires en Afrique.Une tradition que le gouvernement de Benyamin Netanyahou a promis de combattre pour éviter toute exportation militaire ainsi que la formation par des compagnies de sécurité privées israéliennes.

Au moins 3000 hommes étaient en formation sur l'initiative du Capitaine Moussa Dadis Camara.

Récemment, les nouvelles autorités de la transition, ont ordonné la fermeture du camp de Kaléya où plusieurs soldats proches du chef de la junte, étaient en formation.

Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 18-May-2010 à 15:44:00  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S