
Le leader du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG),Pr Alpha Condé a promis de mettre fin aux vols des deniers publics, s'il est élu le 27 juin, lors des élections présidentielles.
"Si je suis élu, je mettrais fin aux vols des deniers publics et à la corruption, qui ont fini de mettre notre pays au rang des Etats mal classés au monde", promet Alpha Condé.
Le numéro un du RPG a assuré qu'il détient les solutions aux problèmes des Guinéens, après 50 d'indépendance marquée par la pauvreté et les crises à répétition.
"Ce n'est pas sorcier de donner le courant et l'eau potable aux populations, car j'ai des solutions à ces problèmes qui ont trop duré", a ajouté Alpha Condé.
Investi dimanche soir comme candidat de son parti aux élections présidentielles du 27 juin 2010, Alpha Condé participe à son troisième rendez-vous électoral.
Vétéral de la scène politique guinéenne, il sera opposé à plusieurs candidats issus des gouvernement du défunt président Conté.Il s'agit notamment des anciens premier ministres Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté, Sidya Touré, François Loncény Fall.
Au moins une vingtaine de candidats sont annoncés pour ce scrutin du 27 juin, qui reste très ouvert selon les observateurs.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 18-May-2010 à 11:59:53  Partager:   :  |