africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Pascal Feindouno promet une école de foot à la Guinée


[IMG1]Sur l’initiative du sociétaire du syli national, Pascal Feindouno,la Guinée aura bientôt son école de football.Selon le Directeur général de ''Foot Afric Management'' Amadou Diaby, le projet a bénéficié de tout le soutien du Premier ministre Lansana Kouyaté et de son Gouvernement.

"C'est la première fois qu'un Premier ministre guinéen s'engage à fond dans un projet de promotion du sport. Lansana Kouyaté nous a appuyés chez les opérateurs économiques français afin qu'ils nous viennent en aide dans la réalisation de ce centre de formation de football''a déclaré Amadou Diaby.

Il reconnaît plus loin le retard enregistré dans la mise en oeuvre de ce projet dû essentiellement aux derniers évènements de Janvier et de février derniers. ''Sinon, soutient-il, le projet aurait connu un départ appréciable''.

"Les travaux vont commencer dans un bref délai. Dans 2 ou 3 semaines, on procédera à la pose de la première pierre du dit centre."

Parlant du site, Amadou Diaby, également manager du Sociétaire de l'AS St-Etienne Pascal Feindouno, déclare qu'un domaine de 7 hectares a déjà été obtenu dans la préfecture de Dubréka. [IMG2]

Interrogé sur la catégorie d'âge à retenir au sein du futur centre de formation, le numéro un de ''Foot Afric Management'' dira que ''ce sont des jeunes âgés de 13, 14 voire15 ans qui sont visés." Mais, ajoute que ce sont les techniciens qui s'occuperont du recrutement. "Ces techniciens viendront et resteront au moins un an".

Amadou Diaby n'écarte pas non plus les difficultés qu'il aura à surmonter. "Je suis entrain de me battre. Car je suis convaincu que tout le monde n'appréciera pas le projet. C'est ça aussi la vie. Mais je me battrai quand même...''

Quant au coût de réalisation du centre, le Directeur général de ''Foot Afric Management'' promet qu'il sera connu sous peu.

Ce n'est pas tout. Amadou entend également, selon ses propres dires, s'investir afin de mieux vendre l'image du onze national guinéen.

Déjà, reconnaît l'Agent de joueur, des campagnes de promotion de l'équipe nationale ont déjà été lancées en France.

Concernant le placement de jeunes joueurs Guinéens dans les différents clubs européens, Amadou Diaby, comme pour clore un long dossier, martèle: "Notre but n'est pas de gagner de l'argent tout de suite. (...)''

Mamadi Fofana
Correspondant permanent d’Africaguinee.com
Conakry-Guinée
S



  Rubrique: Sport  date: 22-May-2007 à 23:12:45  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S