
Le président du parti, Nouvelle Génération pour la République (NGR) M. Ibrahima Abé Sylla a été investi candidat dudit parti aux élections présidentielles dont le premier tour est prévu pour le 27 juin prochain lors d’une convention tenue mercredi, 13 mai au quartier Kissosso dans la commune de Matoto à Conakry.
La rencontre a regroupé les membres du bureau exécutif du NGR, les fédérations de Conakry et de l’intérieur du pays, les membres des comités nationaux des femmes et des jeunes ainsi des représentants d’autres partis politiques agréés.
Les délégués des différentes structures du parti ont tour à tour exprimé leur soutien à la candidature de M. Sylla leader de la NGR à la prochaine consultation électorale.
A cette occasion, M. Sylla a dit que son parti regroupe toutes les sensibilités sociales du pays et demeure ouvert aux autres formations politiques qui aspirent au changement et au bonheur du peuple de Guinée.
Il a souligné que la Guinée a besoin d’un nouvel élan qui, selon lui, passe nécessairement par la mise en place d’institutions fortes, d’une administration efficace qui tient compte des préoccupations des citoyens.
Il a invité les militants, amis et sympathisants du parti à redoubler d’efforts en vue d’aboutir au changement souhaité par l’ensemble du peuple de Guinée dans la paix et la concorde sociale.
A préciser que le candidat de la NGR est un homme âgé d’une cinquantaine d’années, ingénieur électricien de profession.
Il est par ailleurs, parrain d’une Fondation qui porte son nom et qui oeuvre pour l’amélioration des conditions de vie des populations déshéritées.
Source:AGP
|
  Rubrique: Politique  date: 15-May-2010 à 19:59:58  Partager:   :  |