africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Affaire Etat-Futurelec: Les avocats de Mamadou Sylla remontés contre Hadja Rabiatou Sérah Diallo


[IMG1]Suite à l'annulation, vendredi 11 mai dernier, de la saisie conservatoire des biens du Président du Groupe Futurelec Holding, Elhadj Mamadou Sylla, des avis contradictoires se font sentir. Les avocats de Mamadou Sylla, ont, au cours d'un point de presse organisé hier vendredi 18 mai à Dixinn Bora, siège dudit Holding, vivement réagi contre les propos de la Secrétaire générale de la CNTG Hadja Rabiatou Sérah Diallo, parus dans un organe de la place, qualifiant l'arrêt de la Cour d'Appel de Conakry de ''gifle au peuple de Guinée...''.

Pour Me Koureïssy Sow, ''le syndicat doit rester syndicat et l'avocat reste avocat''. Selon Me Destephen, ''La décision qui a conduit à la saisie conservatoire des biens de Mamadou Sylla est des plus honteuses et intellectuellement malhonnêtes.[IMG2]

'' C'est une hérésie intellectuelle, une saisie vexatoire. En matière de saisie conservatoire, qu'est-ce-qu'une plantation, des immeubles ont à voir dans ça? S'interroge-t-il. Avant d'ajouter que ''les syndicats n'ont rien à voir dans une action judiciaire''.

Me Koundiano quant à lui, dira que la Secrétaire générale de la CNTG ne doit pas ignorer le principe de présomption d'innocence qui pèse sur leur client.

Ce qui fera dire également à Me Destephen que ''la Guinée a les meilleurs textes de toute l'Afrique mais elle ne veut pas dire la loi ajoutant que "deux juridictions d'un même pays rendent deux décisions différentes au nom d'un même peuple est choquant''.

Dans la foulée, Me Koundiano soutient dur comme fer qu'au sortir de l'audit c'est l'Etat guinéen qui reste devoir du Groupe Futurelec. "Mais, continue -t-il, l'on a voulu dissocier Elhadj Mamadou Sylla du Groupe Futurelec''.

Evoquant la dette contractée par Fodé Bangoura, ex ministre d'Etat aux affaires présidentielles, vis-à-vis de Mamadou Sylla, Me Khoureïssy dira qu'elle s'élève à 3 milliards de Francs Guinéens.

''Ce n'est pas du canular, effectivement Futur Auto a livré des véhicules à Fodé Bangoura'', rassure-t-il.

Me Destephen, comme pour marquer une pause, martèle que ''la procédure prendra le temps qu'elle prendra, finalement, elle sera anéantie car elle est complètement erronée''.

''L'affaire Mamadou Sylla n'est pas un problème d'argent mais de personne'' conclut-il enfin.

Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Société  date: 19-May-2007 à 19:55:07  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S