
Le mouvement social a dénoncé mardi l'entourage du Général Sékouba Konaté, accusé de "freiner la transition", a appris Africaguinee.com de source officielle.
Dans une déclaration, le mouvement social a réaffirmé sa volonté de poursuivre sa lutte , car le peuple ne fera pas marche arrière et aucune confusion ne sera tolérée, à deux mois des élections présidentielles dans le pays.
"Le mouvement Social guinéen n’est pas prêt à négocier avec les opportunistes de tout bord qui veulent empêcher le général Sékouba Konaté et toutes les personnes de bonne volonté de restaurer la paix sociale et la démocratie dans notre pays.", précise le Mouvement social dans un communiqué.
Ces derniers jours, le ministre secrétaire général à la présidence, Tibou Kamara a interpellé la présidente du CNT, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, sur le projet de constitution.Mardi soir, le ministre Tibou a estimé que le projet doit être conforme aux accords de Ouagadougou.
Lundi, au cours d'un conseil extraordinaire, le gouvernement de Jean-Marie Doré avait exprimé sa volonté de "s'impliquer davantage dans les décisions relatives à l'organisation des élections".Le gouvernement a par ailleurs, estimé que "tout acte soumis à la signature du président Konaté" doit passer d'abord par le ministre secrétaire général à la présidence.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 28-Apr-2010 à 09:59:36  Partager:   :  |