
De nombreux médias privés de la place ont diffusé à la fin de la dernière semaine que le Colonel Moussa Keïta venait d'être arrêté par le Président de la transition Général Sékouba Konaté.
L'ancien secrétaire permanent du conseil national pour la démocratie et le développement CNDD déclare avoir reçu de nombreux appels téléphoniques lui indiquant avoir lu des articles selon lesquels il serait arrêté : "Je ne comprend pas. On raconte encore que je suis arrêté. J'ai reçu une cinquantaine de coups de fils des proches et des connaissances me disant : "Oh ! J'ai appris que vous êtes arrêté". Mais c'est faux. C'est faux. Ce n'est pas vrai. Dès qu'on m'appelle, je dis "Dis donc, c'est faux !". Je ne veux plus entendre cela", a-t-il dit à notre reporter qui l'a joint par téléphone.
Moussa Keïta insiste qu'il n'existe aucune raison qu'il soit arrêté parce qu'il soutient sincèrement et de tout cœur le processus de transition entamé par le nouvel homme fort de Conakry, Général Sékouba Konaté : "Je me demande pourquoi je serrais arrêté ! Je ne me reproche de rien. Je n'ai aucun problème. Et on ne peut pas être arrêté pour être arrêté. Pour être arrêté, il faut qu'il y ait de motifs qu'à même".
Il déplore vivement ce qui se raconte aujourd'hui sur sa personne, qui, selon lui, est loin d'être vrai : "Dès qu'ils apprennent que des fidèles de Dadis seraient arrêtés, ils disent que c'est moi. C'est faux. Je ne suis pas arrêté. il n'y a même pas eu d'arrestation. Je ne suis pas arrêté. Je ne suis pas menacé. Et je ne suis pas inquiet. Je suis pas mêlé à quoi que ce soit pour déstabiliser le pays. Je suis militaire au-delà de tout. J'ai la sérénité. Je ne me reproche de rien"
Moussa Keïta promet d'accompagner le Général Sékouba Konaté pour accomplir sa mission c'est à dire rendre le pouvoir aux civils au terme d'élections libres, transparentes, crédibles et justes : "Ma conviction, elle est claire : c'est le processus démocratique et il faut soutenir ce processus".
Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600 |
  Rubrique: Politique  date: 27-Apr-2010 à 10:44:43  Partager:   :  |