africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Présidentielle 2010:"Ceux qui ne partagent pas nos convictions, ne sont pas nos ennemis...", dixit C





Le Président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo, a invité samedi les militants des différents partis politiques, à "renforcer l'unité nationale" et à bannir "toute exclusion", a constaté Africaguinee.com.

Au cours d'une assemblée générale de son parti, Cellou Dalein Diallo a insisté sur le respect des opinions de chaque guinéen, quelque soit son appartenance politique.

"Nous avons le devoir, compte tenu de notre position dominante, de promouvoir la fraternité entre tous les Guinéens y compris ceux qui sont nos adversaires. Parce que pour nous, la politique ce n’est pas la violence. Parce que ceux qui ne partagent pas notre conviction et nos valeurs et qui ont fait d’autres choix, ne sont pas nos ennemis. Ce sont nos adversaires que nous devons respecter et respecter leurs choix. Nous sommes convaincus que nous allons gagner. Mais si nous gagnons, nous gagnons pour toutes la Guinée parce que notre objectif est de promouvoir la réconciliation et la fraternité entre tous les Guinéens. Tous les Guinéens sont frères !", a déclaré Cellou Dalein Diallo devant ses militants et partisans.

"Dans notre politique de développement, nous ne voulons pas qu’il y ait de Guinéens sur le trottoir. Nous ne voulons que des Guinéens se couchent et dorment sans dîner. Nous voulons que tous les Guinéens soient traités de la même façon et puissent se prendre en charge pour qu’ils vivent dignement, quelque soit la profession, quelque soit la langue, quelque soit la région de naissance ", a -t-il ajouté.

Le numéro un de l'UFDG a rappelé que les objectifs de son parti est de faire de la Guinée un pays prospère où chaque guinéen peut vivre dignement.

"Le combat que nous menons n’est pas dirigé contre un parti ou contre un leader. Le combat que nous menons c’est contre la négation des droits de l’Homme. C’est contre l’absence de la démocratie. C’est contre la misère et contre l’absence de la fraternité entre les Guinéens.(...)Les citoyens Guinéens ont besoin d’être respectés. Toutes les exclusions sont à bannir. Tous les Guinéens doivent être aidés à se prendre en charge et à vivre dignement", poursuit Cellou Dalein Diallo.




Par ailleurs, Dr Oussou Fofana a été présenté officiellement comme le directeur de Campagne de Cellou Dalein Diallo, lors des élections présidentielles du 27 juin prochain.

Le nouveau Directeur de campagne de l’UFDG Dr Oussou Fofana a quant lui, remercié les militants et responsables du parti pour la confiance placée en lui. Il promet que Cellou Dalein Diallo sera le prochain Président de la Guinée : « Je voudrais remercier très sincèrement les militants et militantes de l’UFDG et la Direction du parti pour la confiance placée en ma modeste personne. Je m’engage solennellement à porter notre candidat à la présidence du pays. Elhadj Cellou Dalein Diallo est humble. Il respecte la personne humaine. Quand on lui donne un dossier, il s’en occupe. Elhadj Cellou Dalein Diallo est compétent. Donc c’est un produit facile à vendre ».

Un compte-rendu d’Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600



  Rubrique: Politique  date: 26-Apr-2010 à 17:43:09  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S