africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Mamou réclame le journaliste Mody Sory Barry au poste de Préfet!


[IMG1]La perspective du limogeage imminent de Préfets, Gouverneurs de région et autres cadres de l'administration aiguise l'appétit des populations .A Mamou,les jeunes et les femmes de la préfecture réclament Mody Sory Barry, Ingénieur Agronome et Journaliste a la Radio Nationale, au poste de Préfet de leur Préfecture.

Alpha Amadou Sidibe, l'un des leaders de la jeunesse de la ville carrefour de la Guinée s'explique:'' Mody Sory Barry est certes un fils de Mamou, mais mieux, il est reste 15 ans ici avec nous en qualité de correspondant régional de la radio nationale. Il a côtoyé plusieurs Préfets en poste ici et il a l'expérience du terrain.
Nous avons souffert ensemble, il connait toute la région, tout le monde le région et il connait tous les problèmes et les besoins de la préfecture et ses habitants. Il a donc les solutions a nos problèmes ! C'est pourquoi nous sommes tous pour lui au poste de Préfet'' !

L'un des acquis des grèves de janvier et février derniers est assurément le changement et la mise sur la touche de nombreux responsables décriés de l'administration Guinéenne.

Face a cette attente que fera donc le gouvernement Lansana Kouyaté quand on sait que la liste des préfets et gouverneurs récemment proposée par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Dr Mamadou Bo Keita, a été rejetée à la fois par le Président Lansana Conte et la Premier ministre, parce que composée essentiellement de policiers et d'éléments d'une certaine ethnie ?

Les Guinéens n'ont -ils pas suffisamment cries haro sur le népotisme et l'ethnocentrisme ?''C'est pourquoi, nous espérons que les autorités de Conakry tiendront compte de nos attentes '' conclu Alpha Amadou Sidibé.

Alpha Sy
Secrétaire de rédaction
d'Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 18-May-2007 à 14:06:40  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S