africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Sept manifestants pro- Dadis Camara mis aux arrêts à N'Zérékoré





Sept personnes ont été écrouées cette semaine à N'Zérékoré (sud-est de la Guinée) après une manifestation de partisans du chef de la junte guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara, qui exigent son retour, a-t-on appris de source militaire.



Le capitaine Camara, placé à la tête de la Guinée fin 2008 au lendemain du décès du général Lansana Conté, a été victime en décembre 2009 d'une tentative d'assassinat par son propre aide de camp.

Ecarté de fait du pouvoir, il poursuit officiellement sa "convalescence" à Ouagadougou.

"Six personnes ont été arrêtées entre mercredi, jeudi et vendredi après la manifestation (lundi soir) des partisans du capitaine Moussa Dadis Camara qui exigent toujours son retour au pays", a déclaré à l'AFP un responsable du camp militaire de N'Zérékoré.

"Elles sont toutes écrouées au camp militaire de la ville pour les besoins de l'enquête qui se poursuit pour connaître les commanditaires de cette
manifestation", a ajouté la même source.

Ces six nouvelles arrestations portent leur total à sept après celle lundi d'un "premier suspect", arrêté alors qu'il confectionnait des banderoles sur lesquelles on pouvait lire : "Il (Moussa Dadis Camara) est guéri. Ramenez-le dans son pays ou on annule les élections par la violence" ou "le dénominateur commun de la Guinée, c'est Dadis Camara".

Selon une source policière, 70 à 80 personnes ont manifesté lundi à N'Zérékoré, principale ville de Guinée forestière et localité d'origine de Dadis Camara, pour "exiger le retour du capitaine Camara dans les meilleurs délais".

Les manifestants - en majorité des jeunes - ont parcouru plusieurs kilomètres sous un soleil de plomb, avant de se disperser sans violences, ont rapporté à l'AFP des journalistes locaux joints par téléphone.

Le général Sékouba Konaté a remplacé le capitaine Camara à la tête de la Guinée à la suite de la signature d'un accord de sortie de crise en janvier. Il a promis d'organiser une élection présidentielle, le 27 juin, à laquelle ni lui ni les membres de la junte et du gouvernement ne seront candidats.

Source:AFP

  Rubrique: Politique  date: 20-Apr-2010 à 13:20:02  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S