
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a appris, avec amertume, la disparition subite du Dr Ibrahima Fofana Secrétaire Général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG)
L’UFDG rend un vibrant hommage à l’illustre disparu pour son combat syndical et sa lutte inlassable pour l’avènement de la démocratie en République de Guinée. A l’image de la nation toute entière, l’UFDG est affligée et ne trouve pas les mots pour exprimer sa profonde douleur face à cette mort qui nous frappe tous à une période où le peuple a plus que jamais besoin de l’engagement, du courage et du sens patriotique de citoyens intègres comme le DR Ibrahima Fofana.
Au- delà de sa famille, c’est la République de Guinée qui perd l’un des ses fils les plus vaillants et les plus combattifs. Un militant et un syndicaliste qui, souvent au risque de sa vie, s’est battu pour le bien-être des travailleurs et du peuple tout entier.
L’UFDG, ses militants, ses responsables à tous les niveaux et ses sympathisants adressent à la famille du défunt leurs condoléances les plus émues. Le Parti et son Président réaffirment à l’USTG et à toutes les organisations syndicales affiliées leur soutien et leur engagement d’être à leurs côtés durant ces moments terribles. De même, nous les convions à mener à bout la lutte pour laquelle DR Ibrahima Fofana a consacré sa vie.
Sa disparition au service de la cause syndicale témoigne une fois de plus qu’il a été et restera un homme dévoué sa vie durant aux travailleurs, à l’Etat, à la Nation et au peuple de Guinée.
L’UFDG invite tous ses militants, ses responsables et ses sympathisants à manifester leur soutien à la famille éplorée et aux travailleurs guinéens en se mobilisant massivement pour les funérailles de l'illustre disparu.
Je prie Le Tout Puissant d’accorder sa Miséricorde au défunt en l'accueillant dans son Paradis. Amen !
Le Président de l’UFDG
Cellou Dalein DIALLO
|
  Rubrique: A vous la parole  date: 19-Apr-2010 à 14:29:11  Partager:   :  |