africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le Général Bailo Diallo exhorte ses troupes:"N'acceptons pas que les mauvais esprits sèment la divis


[IMG1] Devant un millier de soldats choisis par petits groupes selon les compagnies, le nouveau ministre de la défense, le Général Mamadou Bailo Diallo a harangué ses troupes mardi au Camp Almamy Samory Touré à Conakry. Accompagné du Président Conté, le Général Bailo Diallo a demandé aux mutins d’observer la discipline et le calme avant le règlement de leurs doléances."N'acceptons pas que les mauvais esprits sèment la division entre nous" a déclaré le nouveau ministre de la défense.

Le général Baïlo Diallo a annoncé que les revendications des soldats seraient examinées par une commission. Dans les rangs, les militaires ont exprimé leur satisfaction et attendent des « actes ».

Quand au Président Conté, il s’est contenté de faire un acte de présence sans prendre la parole pour cette rencontre qui a durée moins de deux heures au Camp Almamy Samory Touré. «Nous sentons déjà qu’on en a un qui va nous écouter et qui est sensible au problème militaire (…) si le président n’a rien dit, c’est qu’il consent», a rapporté un sous-lieutenant, qui attend cependant «des actes» de la hiérarchie.[IMG2]

Rappelons que la mutinerie qui a secouée l’armée guinéenne depuis deux semaines a fait une dizaine de civils tués à travers le pays, victimes de balles perdues. Au menu des revendications , les mutins réclament le paiement des arriérés de salaires depuis 1996 , le limogeage de certains officiers supérieurs accusés de détournements de fonds et la réintégration des soldats radiés de l’armée lors de la mutinerie de février 1996.Cette mutinerie, née elle aussi de revendications financières, avait manqué emporter le régime et coûter la vie au président Conté. Plusieurs centaines de Guinéens avaient été tués à cette occasion.

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 16-May-2007 à 12:01:10  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S