africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Insécurité: Un chauffeur bastonné par des policiers à Conakry


Le lundi 12 avril, dans les environs de 11H, un chauffeur du nom de Doumbouya Moussa alias ‘’Petit Tonton’’, comédien de profession, a été agressé en pleine circulation par des policiers tandis qu’il était dans les normes, à son volant à l’en croire.

Il raconte les circonstances qui lui ont coûté sa bastonnade par trois policiers et un militaire qui, de passage s’est mêlé à l’acte :

« Je quittais la passerelle de Kondébougni pour l’aéroport. Juste au niveau de Gbessia Rond-Point, côté Niger, trois agents sont sortis stopper ma voiture en pleine circulation. Je me suis arrêté et j’ai tout de suite sorti les papiers de ma voiture. Vu que j’étais garé en pleine route, je leur ai demandé de faire vite pour ne pas que je crée de l’embouteillage. C’est à cet instant précis, qu’un d’entre eux s’est déchaîné et a jeté mes papiers dans la voiture. À mon tour, je lui ai demandé si c’est de la sorte, qu’il exerce son métier.

A mon fort étonnement, j’ai vu un second policier qui m’a donné un coup sur ma lèvre inférieure et un autre a enlevé sa ceinture pour taper mon bras posé sur le volant.

Ensuite, un autre a ouvert la porte et m’a sorti de la voiture. Il y a eu un peu de bagarre et cela a coïncidé à l’arrivée de quelques militaires. Un de ses militaires aussi m’a attrapé par le col de ma chemise sans savoir ce qui s’est passé, m’a trimbalé sous un minibus (Magbana) et m’a donné un coup sur ma cheville gauche qui se trouve actuellement enflé.

Pendant que je me torturais de douleur, un des policiers a pris ma voiture pour le garer à quelques mètres où s’est produit l’incident. Puis, les trois policiers ont disparu ».


Interrogé le lendemain, un policier, lieutenant Jean Pierre, présent sur les lieux au moment des faits témoigne : « le chauffeur de la voiture a bel et bien été bastonné par des agents de la police de la brigade 1. Seuls ses agents peuvent dire s’il était en infraction ou pas et malheureusement, ils ne sont pas là pour l’affirmer».

La victime, M. Doumbouya a déposé aussitôt après l’évènement, une plainte au Commissariat de Matoto, rajoute-t-il.

Source:AGP


  Rubrique: Faits divers  date: 15-Apr-2010 à 11:31:16  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S