[IMG1]Comme annoncé, le Président Lansana Conté a rencontré, ce mardi 15 mai au camp Almamy Samory Touré de Conakry, les militaires en colère.C'était en compagnie du tout nouveau ministre de la Défense, Baïlo Diallo ainsi que du chef d'état major général des armées, Diarra Camara et autres responsables militaires.
Selon nos informations, l'honneur est revenu au Général Baïlo Diallo, de demander à l'armée de contenir sa colère et surtout à épouser la discipline, gage certain d'un développement durable. Ensuite, le nouveau locataire de la défense nationale a expliqué aux militaires le bien-fondé du renforcement du tissu social. Et a surtout invité les mutins à cesser immédiatement les tirs et à rendre les armes, expliquent nos sources.
Par ailleurs, les activités ont normalement repris ce mardi dans la capitale Conakry. Madina, le plus grand marché du pays, situé dans la commune de Matam, grouille de monde qui vaque à ses occupations.
L'administration également souffle l'espoir de voir le pays renouer avec ses partenaires au développement.A noter que la rencontre du Camp s'est déroulée sous le contrôle des commandos rangers venus de l'intérieur du pays et autres bérets rouges.
Aux dernières nouvelles, les militaires ont commencé à toucher leurs soldes du mois d'avril.
Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 15-May-2007 à 18:18:37  Partager:   :  |