
La présidente du conseil national de transition, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a reçu samedi, un projet de constitution, à trois mois des élections présidentielles en Guinée, a constaté Africaguinee.com.
Après deux semaines de travaux, la commission constitutionnelle chargée de la relecture de la Loi Fondamentale, a élaboré ce projet de constitution qui fera l'objet de débats en plénière jeudi prochain.
"Au nom de cette commission qui regroupe des hommes et des femmes(...), nous avons eu à travailler avec des experts étrangers.Ce qui est important, nous avons tenus compte des apports extérieurs notamment des guinéens vivant aux Etats-unis,en Europe, en Asie, en Afrique ainsi que plusieurs contributions individuelles ou collectives...", a expliqué le président de la commission, M.Souleymane Sy Savané.
En réponse, la présidente du CNT a félicité les membres de la commission pour le travail accompli tout en renouvelant l'engagement de son institution à respecter le chronogramme électoral.
"Je vous remercie et je vous félicite.Malgré que le travail n'est pas encore achevé, tant que le projet ne sera pas adopté et soumis à l'appriciation et à la signature par décret du chef de l'Etat, nous sommes tenus d'y veiller.Ceci, pour que le rendez-vous du 27 juin 2010, soit respecté", a indiqué Hadja Rabiatou Sérah Diallo.
Au total 159 membres issus des différentes couches socio-professionnelles,siègent au sein du CNT, l'organe chargé de la révision de la constitution guinéenne.
Abdoul Aziz Bah
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 12-Apr-2010 à 13:32:35  Partager:   :  |