africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Nucléaire: le président Obama veut mobiliser sur le terrorisme nucléaire





Le président Barack Obama s'apprête à ouvrir le premier sommet sur la sécurité nucléaire lundi soir à Washington, première rencontre du genre entièrement dédiée à la prévention du terrorisme nucléaire.

A l'occasion de ce rendez-vous international qui réunira 45 chefs d'Etat et de gouvernement, ainsi que l'Union européenne et l'ONU, le président américain veut sensibiliser la communauté internationale sur une menace de la prolifération nucléaire spécifique: la possibilité pour une organisation terroriste de se procurer des armes nucléaires.

A la veille du sommet sur la sécurité nucléaire, Barack Obama a estimé dimanche soir que des groupes terroristes comme Al-Qaïda "n'hésiteraient pas" à utiliser des armes nucléaires s'ils en avaient possession.

"La principale menace contre la sécurité des Etats-Unis, à court-terme, moyen-terme et long-terme, serait qu'une organisation terroriste obtienne une arme nucléaire" a affirmé Obama, qui a rencontré plusieurs chefs d'Etat dimanche, dont le Sud-africain Jacob Zuma.

"Cela pourrait changer la donne en matière de sécurité dans notre pays mais aussi partout dans le monde dans les années à venir" a-t-il poursuivi.

Le président américain a ajouté que des organisations telles qu'Al-Qaïda tentaient d'acquérir des armes nucléaires et des armes de destruction massive et qu'elles "n'hésiteraient pas à les utiliser".

"Je suis heureux de voir que les chefs d'Etat prennent à coeur ce problème et en saisissent tous les impératifs d'urgence. Nous pouvons faire de grands progrès", a promis Obama.

Ce sommet international intervient dans le contexte de la signature, jeudi dernier, du nouveau traité de réduction de leurs arsenaux nucléaires START-2 par Barack Obama et son homologue russe Dimitri Medvedev.

Source:Associated Press

  Rubrique: International  date: 12-Apr-2010 à 11:48:43  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S