africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Calme précaire dans les casernes


[IMG1]Après l’annonce du report des discussions entre le Président Conté et les militaires, le calme règne au Camp Alpha Yaya Diallo qui abrite la plus grande garnison militaire du pays. D’après un soldat joint ce matin, aucune tension ne règne actuellement au Camp Alpha Yaya Diallo qui devrait accueillir ce lundi la rencontre entre le Président Conté et les militaires.

A Conakry, un calme précaire régnait ce lundi matin sur la capitale guinéenne et le gouvernement s’active pour rassurer les populations.Par solidarité à Alpha Amadou Diallo,propriétaire des magasins de la Société de commerce et de financement (SCF)qui ont été pillés samedi soir,les marchés de Bonfi et Madina étaient fermés ce lundi.

Pour prévenir de nouveaux troubles, les autorités ont annoncé le déploiement dès lundi soir de "patrouilles mixtes" composées de militaires et de civils à Conakry . Une source militaire a également indiqué qu'environ 400 soldats avaient été acheminés dimanche soir de plusieurs garnisons de province vers Conakry, en guise de renfort.

Au camp Almamy Samory Touré,la cérémonie de passation des pouvoirs entre le ministre de la défense sortant,le général Kerfalla Camara et son successeur, le général Mamadou Baïlo Diallo, un officier supérieur à la retraite depuis 2005 a eu lieu ce lundi sans incidents.

Face aux revendications des militaires, le gouvernement joue la carte de l’apaisement en demandant aux mutins de donner du « temps » au gouvernement, actuellement acculé par manque de ressources financières. "Notre gouvernement hérite d'une situation d'urgence où tout est prioritaire (...) Il nous faut du temps pour nous permettre de travailler dans la sérénité", a-t-il déclaré ce matin le porte-parole du gouvernement, le Ministre Justin Morel Junior. En attendant, le bras de fer continue entre le Président Conté et les militaires, déterminés à obtenir leurs revendications. Nous y reviendrons.

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
D’Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 14-May-2007 à 17:11:40  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S