
Les responsables d’ECOBANK ont animé une conférence de presse à l’Hôtel Riviera ce samedi 3 avril 2010. Objectif : présenter au peuple de Guinée et d’ailleurs ses nouveaux produits ‘‘innovants’’.
D’entrée de jeu, les conférenciers ont vivement présenté leur très chère entreprise (ECOBANK) depuis sa création en 1985 à nos jours. Ils ont également rappelé qu’ECOBANK s’est installée en Guinée en 1999 et que cette banque avait d’ores et déjà mis à la disposition de sa clientèle beaucoup de nouveaux produits comme : des cartes magnétiques, des guichets automatiques, des terminaux de paiement et autres produits de la haute technologie.
Parlant du départ massif des employés d’ECOBANK vers d’autres banques nouvellement installées à Conakry et, en répondant aux questions des journalistes, le directeur monétique Mamadou Diallo déclare que l’expérience et la compétitivité des employés de cette banque sont inégalables : « Il y a plusieurs banques installées à Conakry, pourquoi c'est chez nous que les nouvelles banques recrutent ? C’est simplement dû au fait que nous avons des employés de qualité. Ces banques misent aussi sur l'expérience qu'elles retrouvent en nos employés. Mais rassurez-vous qu'il n' y a pas péril en la demeure car certains veulent revenir », dit-il.
Les conférenciers déclarent qu’ECOBANK est une banque fiable et moderne qui permet aux particuliers et aux entreprises de faire des opérations de virement, de paiement et de transfert à temps réel.
Ils ont longuement expliqué l’avantage de leurs clients de pouvoir visualiser les opérations qui s’effectuent dans leurs comptes par Internet et même par téléphone. La banque a mis à la disposition de ses clients de nombreux produits comme : l’Eco alerte qui permet de surveiller et sécuriser les comptes, l’Internet banking qui permet d’avoir des informations sur les comptes (commander un chéquier par Internet, visualiser le cours des devises, effectuer des virements et prêts bancaires…)
A signaler que le siège central d’ECOBANK se trouve à Lomé. ECOBANK est installée dans 30 pays à travers le monde dont l’Afrique du Sud, la Chine, la France...
A Conakry, ECOBANK dispose de 11 guichets. Cette banque évolue avec un capital de 35 milliards GNF (monnaie locale) soit environ 6 millions de dollars.
Un compte-rendu d’Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600
|
  Rubrique: Economie  date: 07-Apr-2010 à 17:13:44  Partager:   :  |