
Le premier ministre Jean-Marie Doré préside ce mercredi à Conakry,l'ouverture d'un séminaire gouvernemental pour renforcer l'efficacité de son équipe durant la transition, a appris Africaguinee.com, de sources officielles.Pendant deux jours, les membres du gouvernement vont se retrouver avec des experts pour élaborer des méthodes de travail efficaces,à trois mois des élections présidentielles dans le pays, selon un communiqué officiel dont voici le contenu...
Le Gouvernement guinéen en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) organise un séminaire gouvernemental à l’intention de l’ensemble des membres du Gouvernement de Transition, du 07 au 08 avril 2010 à l’Hôtel Riviera Royal.
L’organisation de ce séminaire a pour objectif de favoriser les conditions de réussite et d’efficacité de l’action gouvernementale durant la période de transition. Cette session d’information vise également à renforcer les capacités des ministres dans la conduite de l’action gouvernementale, de promouvoir le leadership et surtout de développer un mode de communication gouvernementale susceptible de favoriser l’atteinte des objectifs de la transition.
Ainsi ce séminaire devra permettre aux membres du gouvernement de partager des vues sur les enjeux et défis de la transition et d’élaborer ensemble une feuille de route claire et détaillée pour l’exécution et l’évaluation de l’action gouvernementale. Il devra également aider les membres du gouvernement à s’imposer une culture de résultat dans la gestion de leurs différents secteurs et de bâtir un esprit d’équipe et de solidarité au sein du Gouvernement.
Plusieurs thèmes aussi importants les uns que les autres sont au programme de ce séminaire gouvernemental. Ces thèmes porteront notamment sur le travail, la solidarité gouvernementale, les méthodes d’actions en vue de résultats rapides ainsi que sur les priorités du Gouvernement.
Ces priorités sont axées notamment sur la mobilisation des ressources pour la bonne conduite de la transition, la restructuration des forces de défense et de sécurité, l’organisation d’élections libres et transparentes, la promotion de la bonne gouvernance, la restauration de l’Autorité de l’Etat et la relance de l’économie par la mise sur pied d’un Programme Minimum d’Urgence avec à la clé une reprise effective du partenariat avec les principaux Bailleurs de Fonds.
Ce séminaire gouvernemental sera animé par des experts de haut niveau, reconnus pour leur expérience et leur expertise en matière de gestion de l’Etat et de gestion axée sur les résultats. La cérémonie d’ouverture de ce séminaire est prévue à 09 heures à l’Hôtel Riviera Royal. Elle sera placée sous la haute autorité de Monsieur Jean Marie DORE, Premier Ministre, Chef du Gouvernement de Transition.
La Directrice de Cabinet de la Primature
Hadja Ousmane Afia DIALLO
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 07-Apr-2010 à 10:27:08  Partager:   :  |