africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Rencontre Konaté-Kouchner: le ministre français s'inquiète d'une candidature de Jean-Marie Doré





Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner a exprimé jeudi ses "inquiétudes" sur une éventuelle candidature du premier ministre Jean-Marie Doré aux élections présidentielles du 27 juin prochain, a appris Africaguinee.com.

Au cours d'une rencontre avec le président intérimaire, Général Sékouba Konatlé, le chef de la diplomatie français n'a pas caché ses inquiétudes sur le respect des accords de Ouagadougou.

"Ce qui m'inquiète, c'est la position ambigue du Premier ministre, Jean-Marie Doré, que j'ai entendu subordonner l'organisation de l'élection au bon vouloir des partis, au lieu de s'en tenir à la date fixée.", a déclaré Bernard Kouchner.

Reçu dans un hôtel parisien par le Général Sékouba Konaté, le patron du Quai d'Orsay a invité le chef de l'Etat guinéen à tenir ses promesses.

"Si vous réussissez à organiser ces élections et à remettre le pouvoir à celui qui va en sortir vainqueur, vous resterez dans l'histoire",a ajouté M. Kouchner.

Quand aux massacres du 28 septembre 2009, le ministre Bernard Kouchner a souhaité "tourner la page" avec le Général Sékouba Konaté.

« Nous n’avons pas évoqué cela, a-t-il expliqué. Nous avons évoqué le futur immédiat du peuple guinéen. Ne nous tournons plus vers le passé. », a précisé le chef du Quai d'Orsay.

De son côté, le président intérimaire guinéen, a souhaité pour son pays" un appui à la restructuration des forces de sécurité afin de pérenniser les bases de l'état de droit et de la démocratie ".

Ce vendredi, le Général Sékouba Konaté sera reçu par le secrétaire général de la francophonie, avant de rencontrer samedi, la communauté guinéenne en France.

Nous y reviendrons.

Aliou Souaré
Depuis Paris
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 02-Apr-2010 à 14:15:25  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S