
Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, a dénoncé jeudi un "coup d'Etat" perpétré en Guinée-Bissau par l'armée, en faisant part de son inquiétude pour les personnes arrêtées dans ce petit pays d'Afrique de l'Ouest.
"Ce n'est pas une bonne nouvelle, il y a eu un coup d'Etat - supplémentaire si je peux me permettre", a déclaré à quelques journalistes le ministre, à l'issue d'un entretien à Paris avec le général Sékouba Konaté, dirigeant par intérim de la Guinée voisine.
Il a précisé avoir parlé avec son interlocuteur des évènements en Guinée-Bissau, où le Premier ministre Carlos Gomes Junior a été arrêté par des militaires.
"Nous sommes un peu inquiets de ce qui s'y passe. Pour le moment nous n'avons pas de nouvelles précises des gens qui y ont été arrêtés", a ajouté Bernard Kouchner, précisant que "apparemment, l'armée a pris le pouvoir".
Selon une source militaire sur place, le chef d'état-major de l'armée de Guinée-Bissau, le général José Zamora Induta et une "quarantaine d'officiers" ont aussi été arrêtés par des militaires jeudi à Bissau.
Source:AFP
|
  Rubrique: News Afrique  date: 01-Apr-2010 à 18:56:12  Partager:   :  |