
La présidente du Conseil national de transition, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a reçu mercredi le président du Conseil économique et social, Michel Kamano, a appris Africaguinee.com, de source officielle.
Au cours de l'audience, Michel Kamano a exprimé le soutien de son institution au CNT dans le cadre du retour à l'ordre constitutionnel dans le pays.
“Je viens vous féliciter pour la confiance placée en vous par l’ensemble des composantes dynamiques de la nation guinéenne pour aider à remettre ce pays sur la voie d’une vie constitutionnelle normale.Le Conseil économique et social en tant qu’institution républicaine chargée de la promotion du dialogue, se rejouit de venir vers vous(.…), pour vous exprimer toute notre disponibilité”, a déclaré Michel Kamano.
En réponse, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a salué le role du CES dans la promotion de la reconciliation nationale tout en insistant sur la nécessité de légiférer sur l'accord politique golbal qui fait suite aux accords de Ouagadougou signés le 15 janvier dernier par le Capitaine Moussa Dadis Camara et le Général Sékouba Konaté.
“Le problème aujourd’hui, c’est la signature de l’accord politique global.Nous voulons profiter du séminaire organisé par le Bureau International du travail ( le 4 avril prochain, Ndlr) sur le dialogue social, pour faire une recommendation afin que le CNT puisse s’approprier de cet accord politique global et voire si on peut en faire une loi ou une charte “, a indiqué la présidente du CNT.
A noter que le CNT a déjé mis en place 9 commissions pour accélérer ses travaux sur la réforme de la constitution guinéenne, à trois mois du scrutin presidentiel, prévu le 27 juin 2010.
Abdoul Aziz Bah
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 01-Apr-2010 16:02:50  Partager:   :  |