
Le plus grand procès de présumés narcotrafiquants débute mercredi à la cour d'appel de Conakry, a appris Africaguinee.com, de sources judiciaires.
Sur 115 dossiers, l'entourage direct de l'ancien président guinéen le Général Lansana Conté est particulièrement indexé lors de ce procès où près de 60 officiers de l'armée , des hauts cadres de la police et des hommes d'affaires sont également concernés.
Le fils aîné de l'ancien président, le Commandant Ousmane Conté ainsi que l'ancien chef d'Etat major général de l'armée, le Général Diarra Camara sont très attendus lors de ce procès.
L'ancien chef d'état major de la gendarmerie nationale, le Général Jacques Touré, le jeune frère de l'ex première dame du pays, Sathurnin Bangoura sont égalements attendus. Les anciens directeurs de l'office de lutte contre la drogue, Thermite Mara et Victor Traoré sont aussi dans le collimateur de la justice guinéenne pour complicité dans les trafics de drogues.
Près de 30 avocats vont défendre les accusés lors de ce procès qui sera retransmis par les medias d’Etat.
A signaler que plus de 100 affaires d'assassinats, de viols et vols à mains armés seront également débattus lors de ce procès.
Proche du chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, le Commandant Ousmane Conté avait avoué son implication dans les trafics de drogue, quelques semaines après son arrestation, au lendemain de la prise du pouvoir par la junte.L’autre fils du défunt president guinéen, Moussa Conté sera également à la barre pour répondre des accusations de complicité de trafic de drogue.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 30-Mar-2010 à 13:56:26  Partager:   :  |