
Quelques heures après son investiture comme candidat du parti de l'unité et du progrès (PUP)à la présidentielle du 27 juin 2010, l'ancien président de l'assemblée nationale, El-hadj Aboubacar Somparé a déclaré que son parti à "toutes les chances" de gagner ces élections.
“Nous avons beaucoup de chances de gagner ces élections.Contrairement à ce que l’opposition veut faire croire, notre parti est le mieux implanté sur le territoire national.Notre parti est le seul qui a un caractère national réel", a déclaré El-hadj Aboubacar Somparé, au micro de nos confréres de BBC-Afrique.
L'ancien dauphin constitutionnel du défunt président Lansana Conté a réitéré ses ambitions pour la Guinée, à trois mois du scrutin présidentiel.
"J’ai encore beaucoup d’expériences, d’idées et de relations à offrir à mon pays; c’est ce qui fait mon ambition.Je voudrais pendant que je suis encore en vie, offrir ce qu’il y a de meilleur à mon pays.", a ajouté M. Somparé.
Ecarté du pouvoir lors du putch dirigé par la junte du Capitaine Moussa Dadis Camara le 23 décembre 2008, El-hadj Aboubacar Somparé, 65 ans, a été désigné samedi, candidat du PUP, au cours d'un congrès de son parti à Conakry.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 29-Mar-2010 à 13:46:39  Partager:   :  |