
Les nouvelles forces démocratiques (NFD) ont validé plusieurs dizaines de bureaux fédéraux installés dans les différents quartiers de Conakry ce samedi 27 mars 2010, a constaté Africaguinee.com.
Les cérémonies, dirigées par le Président intérimaire des NFD Etienne Soropogui ont eu lieu d’abord au siège du parti à Taouya dans la commune de Ratoma au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, puis à la maison des jeunes de Sandervalia dans la commune de Kaloum.
De part et d’autre, les cérémonies ont commencé par une minute de silence observée en la mémoire des victimes des massacres de manifestants le 28 septembre 2009 au grand stade de Conakry.
Le nouveau patron des NFD Etienne Soropogui s’est tout d’abord réjouit de la popularité galopante de son parti : « Militants et sympathisants ! Nous vous disons merci ! Merci pour la confiance et l’intérêt que vous portez à notre grand parti ‘‘Nouvelles forces démocratiques’’ », dit-il.
Il se félicite de la prise de conscience des militants de son parti : « Nous avons compris que vous refusez désormais d’être des personnes manipulées par des vieux politiciens sans scrupules. Nous n’allons plus nous laisser tromper par des bandits qui viennent nous jeter de l’argent à la figure, votre argent qu’ils vous ont volé », déplore-t-il.
Etienne Soropogui invite ses militants à mettre toujours les programmes des leaders politiques en avant : « Vous avez compris que ceux qui veulent aujourd’hui vous aider doivent venir vous voir avec des projets sérieux, des projets d’avenir, des projets pour bâtir votre avenir, des projets qui feront de vous des hommes dignes », a-t-il insisté.
Le Président intérimaire des NFD aspire à un véritable changement dans ce pays : « Les Guinéens ont soif d’un autre mode de gouvernance. Les Guinéens dans leur écrasante majorité, c'est-à -dire les jeunes et les femmes ne veulent plus avoir affaire à une gérontocratie faite de prédateurs, de personnes incompétentes et corrompues. C’est fini ça ! On dit souvent ‘‘Quand une équipe ne gagne pas, on la change’’ », a-t-il rappelé.
Etienne promet que son parti ne laissera plus personne conduire la Guinée en arrière. Il invite ses militants d’aller corriger toutes éventuelles erreurs sur les listes électorales provisoires pour pouvoir obtenir une carte d’électeur et voter le 27 juin prochain : « La balle est dans notre camp. Unissons-nous pour barrer la route à ceux qui veulent encore agenouiller notre pays. Je voudrais aussi vous dire, au nom du bureau politique, que la campagne d’affichage de listes électorales provisoires vient d’être lancée. Nous vous demandons d’aller vérifier si vos coordonnées figurent sur ces listes (sans erreurs) », a-t-il conclu.
Un compte-rendu d’Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 62 600 600
|
  Rubrique: Politique  date: 29-Mar-2010 à 12:56:29  Partager:   :  |