
L'ambassadeur de Guinée auprès de la Suisse et des Nations Unies, S.E.M Mohamed Camara a déclaré dimanche que les pays de récencement des Guinéens de l'étranger, ont été choisis de façon "collégiale".
"Il y a eu 17 pays retenus pour le récencement.Ces pays ont été choisis de façon collégiale entre la CENI et les partis politiques.", a déclaré l'ambassadeur Mohamed Camara, en présence de la présidente du conseil national de transition, Hadja Rabiatou Sérah Diallo, accompagnée d'une forte délégation à Genève.
Au cours d'une rencontre avec la communauté guinéenne de Suisse et de France voisine, l'ambassadeur Mohamed Camara a précisé que les bureaux de vote seront définis prochainement par la commission électorale nationale indépendante (CENI).
"Pour ce qui est du vote, la CENI fera le dénombrement des bureaux de vote.Nous sommes en contact avec la CENI, pour definir les modalités relatives aux bureaux de vote.La Suisse sera retenue en fonction des decisions qui seront prises à Conakry, relatives au vote des Guinéens residant à l’étranger.", a -t-il ajouté.
Récemment, le président de la CENI, Ben Sékou Sylla a annoncé que les opérations de récencement des Guinéens résidant à l'étranger vont se poursuivre du 18 mars au 8 avril prochain.
Jeudi, les listes électorales provisoires ont été affichées en Guinée.
Le premier tour des élections présidentielles est fixé le 27 juin 2010.
Mamadou Kaba Souaré
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 22-Mar-2010 à 15:20:23  Partager:   :  |