africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Les militaires dans la ville!


[IMG1]Les militaires du Camp Alpha Yaya Diallo ont envahi les rues de Conakry cette matinée du 11 mai suite à la non- satisfaction de leurs revendications ayant trait d'une part, aux arriérés de leurs soldes et autres avantages s'élevant à environ 350 milliards de francs guinéens et d'autre part , à la mise à la retraite de certains officiers supérieurs qu'ils jugent responsables de l'état de misère dans laquelle vit l'armée nationale.

Cette sortie en force émaillée de tirs à l'arme automatique, a engendré des réactions de panique au sein de la population de la banlieue et de Kaloum, le centre administratif et des affaires de la capitale guinéenne.

Chose promise, chose due pourrait-on dire car, depuis le déclenchement de cette problématique devenue une véritable épine aux pieds du Général Lansana Conté, des négociations en vue de trouver une solution pacifique au problème avaient été menées par le Premier ministre Lansana Kouyaté , mais en vain.

Face à cet échec l'on se souvient que les militaires guinéens avaient alors menacé de se faire entendre autrement.C'est cette ''promesse'' qu'ils sont entrain de tenir en ce moment précis, et au grand désarroi de la population.

Cette mutinerie ne risque t-elle pas de compromettre les acquis des grèves de janvier et février derniers et au-delà, les efforts du gouvernement Lansana Kouyaté à sortir le pays de l'ornière dans laquelle la mauvaise gouvernance des équipes précédentes et des officiers supérieurs l'ont plongé ?

En tout état de cause, nombre d'observateurs redoutent des lendemains qui déchantent en guinée.On signale par ailleurs de nombreuses attaques nocturnes contre des habitants de la banlieue obscure de Conakry, par des hommes en tenue et encagoulés.

Suite à ces attaques, on aurait déjà enregistré selon nos informations, plusieurs blessés, des cas de vols et viols.Le Président Lansana Conté serait en moment au Camp Samory en concertation avec les chefs de l'armée en vue de trouver remède à ce mal.

Alpha Sy
Secrétaire de rédaction
d'Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 12-May-2007 à 06:32:22  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S