africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le Général Konaté met en garde les troupes:" Ceux qui se mêlent dans les faux problèmes seront radi





Le président intérimaire, Général Sékouba Konaté a mis en garde vendredi les hommes de troupe contre toute manigance visant à saboter la transition actuellement en cours dans le pays.

Au cours d'une rencontre au camp Alpha Yaya Diallo à Conakry, le Général Sékouba Konaté a été catégorique avec ceux qu'ils qualifient de "menaces" contre la transition démocratique "Quiconque va saboter cette démocratie que nous sommes entrain de construire, on va le détruire. Nous avons appris que certains font des réunions à la mangrove ou au génie route. Les jeunes caporaux, si vous continuer à vous mêler des faux problèmes, on va vous radier(...).On va vous poursuivre"a martelé le Général Konaté.

Parlant aux officiers, le Général Konaté a été clair :"Vous les officiers, vous êtes surveillés!"

Le président intérimaire a rappelé que la réforme de l'armée guinéenne est un processus qui se poursuivra après la transition.

"Aujourd’hui, nous avons la paix à l’intérieur, et nous avons la confiance à l’extérieur. Nous avons réglé tous les aspects civils, il reste les aspects militaires. Ceux qui viendront après nous vont continuer cette reforme de l’armée parce que c’est une reforme à long terme. Mais, ceux qui se mêlent dans les faux problèmes, surtout les caporaux, ils seront radiés ", a-t-il ajouté.

Le président intrémaire a rappelé les engagements de la junte lors de la prise du pouvoir le 23 décembre 2008:" nous avions dit que nous allions organiser des élections, l'officier c'est la parole, le soldat, c'est la parole, Dieu merci, la confiance est créée maintenant entre le peuple et son armée".

Depuis la signature de l'accord conjoint de Ouagadougou le 15 janvier par le Capitaine Moussa Dadis Camara et le Général Sékouba Konaté, la Guinée a amorcé une nouvelle phase de la transition.Avec les nouvelles autorités du pays, l'organisation des élections présidentielles le 27 juin prochain et la réforme de l'armée, sont les deux objectifs à atteindre avant le retour à l'ordre constitutionnel en Guinée.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 13-Mar-2010 à 17:32:12  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S