
La présidente du conseil national de transition, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a déclaré mercredi que les membres de son institution ont été choisis pour "éviter l'exclusion de certaines couches sociales de la nation".
Au cours d'une réunion au palais du peuple, la présidente du CNT, entourée de son cabinet a justifié l'élargissement du nombre des membres du CNT."Contrairement à ce que d'aucuns peuvent penser, c'est nous qui avons écrit au président de la transition (le Général Sékouba Konaté, ndlr)d'accepter l'élargissement du nombre, pour éviter que certaines couches de la nation soient exclues dans le CNT. C'est ainsi que le président a signé le décret.", a expliqué Hadja Rabiatou Sérah Diallo.
La présidente du CNT a estimé que les accords de Ouagadougou signés le 15 janvier notifiant la mise en place du conseil national de transition, n'ont pas "été violés" pour préserver selon elle, "la cohésion nationale".
"Certains dirons que les accords de Ouagadougou ont été violés. Que ceux-ci comprennent que le maintien de la cohésion sociale doit être au dessus de toutes autres considérations ", a ajouté Hadja Rabiatou Sérah Diallo.
A noter que 155 membres ont été nommés par décret dimanche pour siéger au conseil national de transition.Cet organe politique délibératif, aura pour mission de réviser la constitution guinéenne, en prélude aux élections présidentielles, prévues le 27 juin 2010.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 11-Mar-2010 à 11:48:42  Partager:   :  |