africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Campagne présidentielle: "Il faut créer des emplois pour les jeunes...", souligne Bouna Keita du RGP





Le Président du rassemblement pour une Guinée prospère (RGP) Bouna Keïta a validé une vingtaine de fédérations de son parti à Hamdallaye-Hafia dans la commune de Dixinn ce samedi 6 mars 2010 de 18h à 19h, heure locale et TU.

Bouna Keïta déclare que son parti vise essentiellement les jeunes et les femmes. Il promet de donner du travail à tous les Guinéens s’il est élu Président de la République : « Notre parti est constitué de femmes et de jeunes. Depuis environ 30 ans, des étudiants diplômés se retrouvent dans la rue sans emplois. Ils sont obligés de gérer des stations services ou des télé centres. Ils sont obligés de devenir taximan. Le but de notre parti est d’aider les mamans et les jeunes. Ce n’est pas pour frustrer les papas, mais il faut qu’ils acceptent de nous céder les places », dit-il.

Le leader du RGP a déploré la mauvaise formation des ouvriers Guinéens (laissés pour compte) par rapport aux Sénégalais. Il ne veut plus que les contrats de construction dans notre pays soient continuellement donnés à des ouvriers étrangers : « Merci d’être venus à cette validation de vos fédération. Je vous donnerai du travail. Au lieu de donner du poisson à quelqu’un, mieux vaut lui montrer comment pêcher. Aujourd’hui au lieu de former nos jeunes ouvriers : menuisiers, maçons… les gens ont pris l’habitude d’appeler des Sénégalais ou d’autres quand ils ont des constructions », regrette-t-il.

Le patron du RGP a dénoncé le problème d’emploi en Guinée dû en partie au refus de certains cadres de quitter leurs postes . Il les invite à laisser leurs enfants travailler à leur tour : « Actuellement les étudiants Guinéens souffrent beaucoup. Ils n’ont même pas d’argent pour payer leurs brochures. Et quand ces étudiants finissent leurs études, ils ne trouvent pas d’emplois. Tout ça c’est parce qu’il y a des vieux qui ont fait plus de 40 ans dans la fonction publique et qui ne sont pas encore partis. Il y a dans la fonction publique des vieux qui ne peuvent même pas monter l’escalier de son département. Je demande à ces vieux de m’excuser et de céder la place au jeunes », a-t-il conclu.

Un compte-rendu d’Abdourahamane Bakayoko
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
Tel : +224 60 600 600



  Rubrique: Politique  date: 09-Mar-2010 à 09:22:32  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S