[IMG1]La décision de la tenue à Conakry de la prochaine édition du championnat d'Afrique de ce jeu cérébral a été prise suite à la candidature de la Fédération Guinéenne de jeu de Dames, lors du congrès de la Confédération Africaine de Jeu de Dames (CAJD) à Dakar en décembre 2006 .
La Guinée qui, à travers M.Senkoun Kaba, assure la vice-présidence de cette confédération accueillera 18 participants venant du Mali, de la Côte d'Ivoire, du Cameroun champion en titre, du Bénin, du Sénégal, de l'Afrique du Sud et de la Mauritanie.
Par ailleurs, il faut noter qu'en ce moment se tient à Conakry la championnat national individuel de jeu de Dames.
Cette compétition dotée du trophée Anaclay Sacko ancien champion Guinéen, en est à sa 13e édition et enregistre la participation de 16 ''damistes''.
Selon Senkoun Kaba également Président de la Fédération Guinéenne de jeu de Dames, ce sont les résultats impréssionnants du pays ces derniers temps qui ont plaidé en faveur du pays pour la tenue du prochain championnat d'Afrique de jeu de Dames en Guinée.
Pour l'heure, la Fédération et le Département de tutelle, précisément la Direction Nationale des Sports sont à pied d'oeuvre pour la tenue et le succès du championnat d'Afrique de jeu de Dames prévu à Conakry en décembre 2008.
Alpha Sy
Secrétaire de rédaction
d'Africaguinee.com
|
  Rubrique: Culture  date: 09-May-2007 à 19:16:37  Partager:   :  |