africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Justice: Libération provisoire de Moussa Conté, fils cadet du défunt président guinéen





Moussa Conté, fils cadet du défunt président guinéen, Lansana Conté, qui était détenu depuis août 2009 suite à la découverte de produits chimiques jugés suspects par les services de lutte contre le narcotrafic, sur un site appartenant à la société Mosmart, « spécialisée dans la fabrication de biocarburants », a bénéficié d’une liberté provisoire mardi, après le paiement d’une caution, a appris APA de bonne source.

Moussa Conté, coordonnateur en Guinée de la société sud africaine, aurait rejoint son domicile où ses proches ont exprimé leur soulagement de le voir libre en attendant de voir quelle suite sera donné à ce dossier.

Les hommes du lieutenant-colonel Moussa Tiégboro Camara avaient découvert sur la « base Vie » de Mosmart, une société sud africaine « spécialisée dans la fabrication des biocarburants », 500 fûts de méthanol de 166 kg chacun, des bombonnes d’acide sulfurique et de soude caustique. Ce qui ce conduira à l’interpellation Moussa Conté.

Mais avant lui, trois employés de la direction dont un franco congolais et un franco guinéen, seront mis aux arrêts.

Le séjour de la mission commune de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et Interpol en août dernier en Guinée ayant conclu à la présence de laboratoires clandestins susceptibles de produire de l’ecstasy, de la cocaïne et de l’héroïne en Guinée, n’avait fait que compliquer leur situation.

Nos sources affirment que les collaborateurs de Moussa Conté auraient également été remis en liberté ce mardi, après avoir versé une caution à la justice.

Quant au fils aîné de Conté, le capitaine Ousmane, lui continue de séjourner à la maison d’arrêt de Conakry, après avoir reconnu avoir des liens avec les cartels de la drogue.

Source:APA

  Rubrique: Société  date: 24-Feb-2010 à 12:50:46  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S