
Le chef de l'Etat intérimaire, le Général Sékouba Konaté a déclaré récemment que le chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara "approuve tout ce qui se passe" en Guinée.
"Nous nous parlons régulièrement, et il approuve tout ce qui se passe aujourd'hui", a déclaré le Général Konaté dans un entretien qu'il a accordé au journal Jeune Afrique, numéro 2562.
Parlant de l'alternance au terme de la transition, le nouvel homme fort du pays a promis que l'armée guinéenne va respecter le résultat des urnes."Si j'ai fait la tournée dans les garnisons, c'est pour expliquer aux hommes que l'armée est un instrument du gouvernement.Je leur ai dit que la démocratie permettra d'améliorer leurs conditions de vie, et qu'il faut renouer avec la communauté internationale pour que le pays s'en sorte.Ils ont bien compris le message", a ajouté le Général Konaté.
Quand à son avenir politique lors des élections présidentielles dans six mois, le Général Konaté est catégorique:"Je ne suis pas candidat et je ne le serai pas".
Après les élections, le Général Konaté a promis de se retirer loin de la scène politique guinéenne.
"(Après les élections)Je retournerai à Sana, mon village, pour cultiver la terre.", a conclu le patron de la transition guinéenne.
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 17-Feb-2010 à 11:55:01  Partager:   :  |