africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Transition: Hadja Andrée Touré salue les décisions du Général Sékouba Konaté...





L'ex première dame de la Guinée, Hadja Andrée Touré a salué récemment,la décision du président intérimaire, le Général Sékouba Konaté d'octroyer plus de pouvoirs au premier ministre de transition, Jean-Marie Doré.

"Il(le Général Konaté, ndlr) a pris des positions qui donnent espoir à la Guinée, reste à voir s’il aura la force de poursuivre. Sa manière de faire est convaincante. D’abord, contrairement à Dadis, il a donné plus de pouvoir au Premier ministre. Ensuite, il veut s’atteler à la réorganisation de l’armée, ce qui est une tache noble et pas facile.", a déclaré la veuve d'Ahmed Sékou Touré dans un entretien accordé à nos confrères de Walfadjiri.

Depuis Dakar, l'ex première dame de la Guinée n'a pas caché ses inquiétudes face au délai fixé pour la transition."La priorité n’est pas l’élection présidentielle. On ne peut pas aller à l’élection présidentielle d’ici six mois sans aucune structure. Il est impossible de tout reconstruire d’ici quelques mois.", a estimé Hadja Andrée Touré.

Parlant de la nomination de Jean-Marie Doré à la primature, Hadja Andrée Touré a souhaité que tous les Guinéens s'associent pour la réussite de la transition en cours dans le pays."Je souhaite que le Premier ministre réussisse et qu’il donne la main à toutes les sensibilités du pays. Des forces vives aux syndicats, en passant surtout par les jeunes qui doivent, eux aussi, êtres associés au processus. Les leaders doivent savoir dérouler des programmes nationaux qui mobilisent l’ensemble du peuple sans que cela ne soit autour des problèmes ethniques", a ajouté l'ex première dame de la Guinée.

Par ailleurs, les Guinéens attendent toujours la composition de la nouvelle équipe gouvernementale, un mois après l'arrivée à la primature de Jean-Marie Doré.Selon certaines sources, la liste des membres du gouvernement devrait être connue dans les prochains jours.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 11-Feb-2010 à 17:19:16  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S