
Le premier ministre guinéen Jean Marie Doré a déclaré lundi que son gouvernement sera connu "incessamment",un mois après son arrivée à la primature.
"Ce n’est pas mon parti(l'Union pour le progrès de la Guinée-UPG, Ndlr) qui a remporté les élections, ce qui aurait facilité la formation du gouvernement. Mais dans ce cas précis, il faut concerter les principaux partis de l’opposition pour aboutir à la formation d’un gouvernement qui sera accepté par tous", a déclaré Jean-Marie Doré.
S'agissant de son éventuelle candidature aux futures élections présidentielles en Guinée, le premier ministre continue d'entretenir le suspense."Je suis un homme politique. Vous savez quand vous êtes un homme politique, vous devez être sage. J’essaye d’être sage et je ne peux pas me prononcer sur le futur ; je me concentre sur le présent.", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le président intérimaire a nommé lundi la syndicaliste Hadja Rabiatou Sérah Diallo à la tête du Conseil national de transition.Pressentie dans le gouvernement de Jean-Marie Doré, la syndicaliste devrait diriger cet organe consultatif composé de 101 membres dont la mission sera défini ultérieurement, selon un décret signé par le Général Sékouba Konaté.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 09-Feb-2010 à 09:58:33  Partager:   :  |