
L'ancien premier ministre guinéen, Cellou Dalein Diallo a invité samedi les partis politiques à "gouverner ensemble" pour sortir le pays de la crise.
Au cours d'un meeting à Luanda, le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), a estimé que l'unité nationale doit être renforcée par les partis politiques pour assurer une sortie de crise en Guinée.
" La crise guinéenne est tellement profonde et les défis tellement grands qu’il faut qu’on gouverne ensemble", a expliqué Cellou Dalein Diallo devant une foule de partisans à Luanda.
Parlant des futures élections présidentielles prévues dans six mois,le président de l'UFDG a promis de respecter la décision des urnes à l'issue du scrutin.
"Nous souhaitons gagner les élections. Mais s’il arrivait que la majorité des Guinéens se porte sur un autre candidat de façon démocratique, nous sommes prêts à le féliciter et reconnaître sa victoire", a promis Cellou Dalein Diallo.
Par ailleurs, les tractations continuent à Conakry pour la composition du nouveau gouvernement de transition.Selon nos informations, des discussions se poursuivent notamment au sujet des postes de souveraineté( Défense, Affaires étrangères, Economie et finances et celui de l'intérieur ).Des postes réclamés conjointement par la junte et l'opposition.
A noter que la composition du futur gouvernement de transition devrait être connu "bientôt", selon un proche du PM Jean-Marie Doré.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 31-Jan-2010 à 16:25:03  Partager:   :  |