
Le président intérimaire guinéen, le Général Sékouba Konaté a reçu mercredi en audience, le futur premier ministre de transition, Jean-Marie Doré.
Au cours de l'audience, les deux futurs collaborrateurs ont fait le point de la situation en Guinée et discuter de la composition du futur gouvernement de transition,selon des sources proches du président intérimaire.
A noter que Jean-Marie Doré était accompagné des anciens Premiers ministres Lansana Kouyaté du Parti de l'espoir pour le développement national(PEDN), de François Lonsény Fall, président du Front uni pour la démocratie et le changement (Fudec) ), ainsi que du vice-président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Amadou Oury Bah et de certains syndicalistes.
Pour l'heure aucune information n'a filtrée sur la composition du futur gouvernement de transition.
Mardi, les forces vives guinéennes ont rejeté l'attribution des postes de souvraineté(Défense, Affaires étrangères et Economie-Finances) à la junte.
Au niveau des syndicalistes, les tractations se multiplient face aux leaders politiques qu'ils accusent "de faire des combines sur le dos des syndicats", selon un responsable syndical sous couvert d'anonymat.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 21-Jan-2010 à 14:04:39  Partager:   :  |