[IMG1]Jamais journée n'a été aussi longue pour le Président de l'Assemblée nationale, Elhadj Aboubacar Somparé, comme ce 1er mai 2007.
Et pour cause, le premier responsable du parlement guinéen a été hué ce mardi, à l'occasion de la fête internationale du travail.
Les citoyens, venus très nombreux sur l'esplanade du palais du peuple, pour célébrer cette journée, ont tenu à lancer un message fort aux gouvernants du pays. A leur tête, le Premier ministre chef du gouvernement, Lansana Kouyaté. Somparé en a finalement eu pour son compte. Car il a été conspué par l'ensemble des travailleurs présents sur les lieux.
Au même moment, le Premier ministre Lansana Kouyaté s'offrait un bain de foule avec les syndicalistes. Des cris de désapprobation se faisaient entendre à chaque fois que l'on prononçait le nom de Somparé.
Pendant toute la durée de la cérémonie, le Président de l'Assemblée nationale est resté muet et immobile. Sinon qu'il regardait dans un livre. Et l'on avait comme l'impression qu'il était souvent remonté par le Premier ministre qui, voyait en lui, un monsieur très gêné.
Somparé qui, devrait, dans les normes, souhaité bonne fête aux travailleurs de Guinée, a fini par ranger son discours dans le livre qu'il avait entre les mains.
A la fin de la cérémonie, sur les pas du Premier ministre, le Président de l'Assemblée a regagné ses locaux avec un sourire qui en disait long sur son passé.
Dur pour ce mathématicien piqué par le virus de la politique.
Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 01-May-2007 à 22:58:26  Partager:   :  |