
Le forum des forces vives guinéennes a organisé ce vendredi, une rencontre au domicile de l'opposant Jean-Marie Doré, sis au quartier Donka, à Conakry.
Selon nos informations, aucun consensus n'a été trouvé pour désigner le nom du futur premier ministre chargé de diriger le gouvernement de transition.
Au niveau du mouvement social( syndicats, patronat et société civile), c'est la syndicaliste Hadja Rabiatou Sérah Diallo qui semble faire l'unanimité.Par contre, les leaders politiques préfèrent Jean-Marie Doré de l'Union pour le progrès de la Guinée, pour occuper le fauteuil de la primature.
La décision finale sur le choix du futur chef du gouvernement semble revenir au Président intérimaire, le Général Sékouba Konaté actuellement en séjour à Ouagadougou.
Par ailleurs, "un protocole d'accord sur le dossier guinéen" est attendu vers 16heures GMT à Ouagadougou, pour statuer sur le sort du chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara.Les discussions sont en cours entre le médiateur burkinabè, Blaise Compaoré, le Général Konaté et le Capitaine Dadis Camara...
Abdoul Aziz Bah
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 15-Jan-2010 à 14:35:30  Partager:   :  |